Comprimé stéroïde anabolisant : Des effets secondaires désastreux
Egalement connus dans le domaine sportif sous le nom d’anabolisants, ils sont classés comme produits dopants par l’Agence mondiale anti-dopage. Les stéroïdes anabolisants sont extrêmement dangereux lorsqu’ils sont consommés sans prescription médicale, à court comme à long terme, sur le corps et sur l’esprit. L’objectif serait donc de mieux informer les sportifs sur les dangers des stéroïdes mais aussi de savoir traiter les déséquilibres hormonaux et les troubles causés par leur abus. Suite à la lecture de plusieurs articles, j’ai remarqué que Decaduro était très plébiscité dans le milieu de la musculation et j’ai décidé de l’essayer 2 mois pour accompagner mon programme.
- ➡️ Pour un programme de 6 semaines et à raison d’une dose quotidienne de 20 mg/jour, un cycle d’Anavar par voie orale (gélules) coûte en moyenne 250 € (150 € la boite de 60 gélules de 10 mg).
- Un sportif qui suit un programme de musculation complet, avec un régime alimentaire adapté, verra donc sa masse musculaire s’accroître de manière importante.
- Toutefois, on se les procure très facilement sur Internet, en quelques clics seulement.
- Ces muscles sont plus favorables aux androgènes que les autres muscles, ce qui explique leur accroissement rapide, par l’utilisation des stéroïdes.
- La dose absorbée est variable, de l’ordre de 1000 mg par semaine dans une enquête récente, alors que la production naturelle de testostérone est d’environ 50 mg par semaine.
- Chez les hommes, on peut assister fréquemment à un développement des seins (gynécomastie).
Celles-ci n’entraînent pas toutes les mêmes résultats et les mêmes effets indésirables. La liste qui suit détaille certains des stéroïdes les plus répandus ainsi que leurs effets indésirables les plus notoires, ils sont classés ci-après du plus dangereux au plus léger. On a beaucoup écrit sur les stéroïdes anabolisants et franchement, le plus gros de la littérature existante sur le sujet a été produit par des personnes qui n’en savent que très peu sur ces substances.
#4 Pas besoin de piqûres, t’es pas obligé de te faire des injections
L’hypertension artérielle est souvent associée à l’utilisation de stéroïdes qui ont une forte tendance à la conversion en oestrogène, comme la testostérone ou le Dianabol . La consommation de sel est souvent un facteur aggravant, cela peut être encore amplifié par le stress. L’utilisation de stéroïdes androgéniques peut avoir un impact sur la croissance capillaire.
- De la même manière, la grande majorité des stéroides ne peuvent être pris pendant plus de quelques semaines.
- S’ils permettent de gagner en muscle et en force musculaire, les stéroides peuvent-ils vraiment être dangereux pour notre santé.
- Nous disposons d’une base de données contenant des plans d’entraînement et nous vous proposons des plans sélectionnés adaptés à votre sexe, votre sport, vos objectifs d’entraînement et à votre silhouette.
Il semble que dans la seconde guerre mondiale, après les travaux de Laquer, les troupes allemandes utilisèrent largement ces stéroïdes de synthèse pour renforcer force et détermination. Pourtant les dangers des stéroïdes anabolisants ne font plus l’ombre d’un doute. Examinons de plus près la question sur ces produits pour le moins controversés.
Produits dopants…
Il compte notamment sur les pouvoirs publics pour accélérer la prévention, afin que les jeunes délaissent ces produits dangereux. Avec son équipe, ils ont analysé les données de plus de 2.700 adolescents et jeunes adultes au Canada, concernant leur consommation de stéroïdes. Plus d’un utilisateur sur quatre a déclaré avoir ressenti une envie forte d’en prendre à nouveau.
Les stéroïdes, des anabolisants dangereux pour la santé ?
Avant toute chose, il est important de rappeler que la vente de stéroïdes est interdite en France et à l’étranger. L’ammoniaque est initialement utilisée pour réveiller les personnes inconscientes. Les récepteurs aux androgènes sont largement présents dans de nombreuses régions du cerveau, dont l’amygdale, l’hippocampe, l’hypothalamus et le cortex cérébral. Les SAA traversent facilement la barrière hémato-méningée et pénètrent dans le cerveau.
Si vous n’avez pas le courage de vous faire des injections, vous n’aurez de toute façon pas le courage de subir l’intensité nécessaire des entrainements sous stéroïdes. De nombreux stéroïdes nécessitent une piqure pour être administrés, mais le Dianabol peut être pris sous forme de comprimés, ce qui a contribué à sa popularisation dans les années 70. Les sportifs qui ont recours à ce stéroïde ont tendance à privilégier le Dianabol sous forme de pilules, par souci de praticité.
Pourquoi prendre du Dianabol ?
Elle renforce les tissus des muscles en augmentant le taux de nitrogène, mais aussi en conférant une meilleure absorption des protéines. Principalement utilisé en musculation, il favorise une prise de muscle rapide et davantage d’énergie. Le Deca-Durabolin présente certes de bons résultats, mais sa consommation peut être à l’origine de problèmes graves et nécessite une injection.
N’oublions pas qu’à l’origine, ce sont de puissants médicaments utilisés pour traiter de graves pathologies. Même si aujourd’hui, certains laboratoires se sont spécialisés dans le dopage. Ils écoulent leur production via des sites internet basés dans des pays peu regardants. Ces substances sont interdites à la vente comme à la détention et sont soumises aux mêmes lois que les stupéfiants.
Biset musculation : Tout savoir sur cette méthode pour se muscler
Si le Dianabol et l’ensemble des stéroïdes ont été interdits, c’est à cause des nombreux effets indésirables graves qu’ils entraînent. Il ne s’agit pas seulement d’effets secondaires à courts termes, mais bien de risques importants pour la santé qui peuvent causer de sérieux dommages. Rapidement, les athlètes de l’époque https://bodybuildingnewsarticles.com/ découvrent un produit qui accélère et améliore la synthèse des protéines d’une manière alors jamais vue. Le Dianabol devient alors très prisé chez les bobybuilders/culturistes et les sportifs de haut niveau, mais également chez certaines stars du cinéma qui veulent prendre en masse musculaire et en force.
Activité physique adaptée : parutions des décrets relatifs aux prescripteurs et aux patients
Les
chercheurs ont également constaté chez certains invertébrés une
perturbation de la synthèse endogène de la testostérone. Mais leur réputation provient surtout de leur usage chez les
athlètes et les bodybuilders. Ils sont illégaux, en particulier
durant les compétitions, car ils améliorent significativement les
performances, la prise de masse musculaire et le gain de force,
ainsi que la perte de masse graisseuse. L’Anavar est un stéroïde androgénique anabolisant (SAA) qui est populaire dans les milieux sportifs, notamment dans le monde du bodybulding et de la musculation, et pour cause, celui-ci a plutôt « bonne réputation ».